Generation-carpe-54
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Generation-carpe-54

le partage de notre passions la pêche de la carpe
 
AccueilAccueil  1er essai des mes billes maison en rivière !  Poisso11  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1er essai des mes billes maison en rivière !

Aller en bas 
AuteurMessage
Dadou

Dadou


Messages : 38
Points : 5087
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 53
Localisation : LUNEVILLE

1er essai des mes billes maison en rivière !  Empty
MessageSujet: Re: 1er essai des mes billes maison en rivière !    1er essai des mes billes maison en rivière !  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:50

oui c'est vrais que cela peu paraître drôle , mais je pense plus qu'il a croqué la bouillette surement lorsque celle-ci était en mouvement du au courant ! rare, même moi j'étais surpris , d'ailleurs il arrive souvent de prendre des silures avec des bouillettes fruité, et il n'est déjà arrivé de prendre un brochet de 83 cm avec une bouillette flottante la aussi c'est surprend .

Il arrive dans certains endroit ou les gros brochet ce pêche au poisson mort posé ! Pour les connaisseurs de carnassiers savent que ce genre de petit sifflet son très agressif a cette âge et saute sur tout ce qui bouge, ce qui leurs fait défaut sur la survie dans les mains d'un pêcheur inexpérimenté

Amicalement,

P.S je tient a dire que je ne dit pas que toute bouillette du commerce ou autres ne sont pas bonne , mais juste de les faire soit même ont sait ce que l'on met dedant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evolutioncarpe54.e-monsite.com/
Dadou

Dadou


Messages : 38
Points : 5087
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 53
Localisation : LUNEVILLE

1er essai des mes billes maison en rivière !  Empty
MessageSujet: 1er essai des mes billes maison en rivière !    1er essai des mes billes maison en rivière !  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:42

Pour une fois et pour changé un peu , je vais parlé d'un petit test effectuer en rivière avec mes billes perso

Cela fait maintenant un bon petit moment que l'envie de fabriqué mes propres billes me trotte dans la tête, non pas pour trouvé la bille miracle qui n'existe pas ! mais plutôt faire celle qui me faut au moment voulu et qui répond vraiment a mes exigences.

Je ne suis pas du tout partisan sur le faite de joué les apprenties chimiste, avec des produits qui a forte dose sont néfaste pour nos chères poissons, ses bouillettes à mon avis" sont un peu douteuse, mais surtout onéreuses.

Mon but 1er et de concevoir une bille 100% naturel et qui s'adapte a une situation bien précise, et rentrant en même temps dans l'alimentation des poissons !

Bref, cela fait 3 ans que je test plusieurs farines en rivière, toujours dans le but de comprendre son pouvoir attractif sur des poissons ayant une alimentation bien précise, et n'étant pas éduquer comme la plupart des poissons d'étangs.


Le petit récit de cette cette journée !

Nous sommes vendredi après-midi, il est 14h !! enfin j'ai fini le taf, il était temps ,car je commençais a saturer. De plus ce qui n'arrange pas les choses, le temps était vraiment pourrit, avec un ciel gris, et une petite pluie qui n'a pas arrêter de tombé.

Quel galère!! j'avais prévu de fabriqué, mes billes pour la rivière, que j'ai nommé EvoCarp-R et d'y faire un petit essai dans la foulé ! c'est finalement après les courses habituel du vendredi que je me lance donc dans la fabrication de mes billes que je vais faire dans un 1er temps en petite quantité. Une fois mes appâts fin prêt, je demande a ma femme si cela l'intéresse de m'accompagner? en fin de soirée en rivière pour 2 h de teste! La réponse fut oui , hum que du bonheur !

Il est 18h30 lorsque je me rend au bord de la rivière la plus proche de chez moi ! En arrivant la 1er chose que je regarde et le niveau de l'eau et la couleur de celle-ci. J'observe que l'eau et assez basse, seul sa couleur et un peu trouble, parfait, il me reste a trouvé un secteur assez profond pour commencé ce 1er test !

Une fois le secteur trouvé , je ne monterait seulement 2 cannes posé sur pique.Une fois celle-ci monter je esche mes billes sur chacune d'elle et place le 1er montage sur une cassure, juste a quelques mètres d'une fosse, le 2ème montage, sera placé lui en aval du cours d'eau a quelques mètres de la rive d'en face.

L'attente peu enfin commencé avec dans l'espoir d'enregistrer au moins quelques touches , pour confirmer que mes billes intéresse les poissons présent dans le secteur !

Le soleil lui aussi était maintenant de la partie, ce qui annonce pour demain je pense ,une belle journée. Cela fait maintenant 20 minutes que mes montages son a l'eau , lorsque j'enregistre une belle tirer sur la canne de gauche placé sur la cassure. Comme je ne suis la que pour un test je m'était placé avec ma femme assez loin de mes cannes pour ne pas être tenté de ferrer a la touche, mais de laissez faire les choses !

Apparemment le poisson a pris l'appât en bouche et a déplacé la plombé de 90 gr sans ce faire piqué, je doute que ce soit une carpe , et penche plus a un chevaine ou une brème ! 10 minutes plus tard ,c'est la canne de droite qui ce trouve placé en bordure de l'autre rive qui ce mets en action , sur un jolie coup de tête qui fait sursauté la canne de son pique, la je pense qu'il s'agit d'un beau poisson, mais celui-ci ne déroulera pas non plus !

Puis ce fut le calme plat pendant au moins 20 minutes, ce qui est normal car je ne touche que des poissons de passage, du faite que le secteur n'a pas été amorcer au préalable, pour ce test .

Le soleil commence doucement a disparaître derrière une colline, et les poissons commence a rentrer sérieusement en activité alimentaire, mon regard ce tourne sur ma droite en bordure, car j'aperçois en surface un mouvement qui me semble être un poisson qui cherche quelques chose dans peu d'eau ! Je me lève et me rend discrètement pour identifié de quoi il s'agit, une fois a son niveau , malgré mes pas de loup, le poisson s'éloigne plus loin dans un remous qui me confirme qu'il s'agit d'une petite carpe que j'estime a environ 2ou 3 kg , qui remontera juste sa tête en surface, histoire de me dire "non pas aujourd'hui" !

je retourne sur mes pas et du même coup décide de relancé mes lignes a d'autres distance. Cela fait 5 petite minutes, que je suis assis, lorsque bip ma canne de droite , ce qui m'indique qu'un poisson vient de touché mon appât, j'observe le scion de la canne qui se m'est a trembloté un peu !

Je me lève histoire de voir si le poisson et encore dessus , et m'aperçois que oui, je prend doucement la canne en main, ferre la canne plie légèrement et sens quelques petit coup de tête, je me retourne et dit a Barbara ma femme "tient j'ai un poisson, mais quoi ?" Une fois le poisson en bordure quel ne fut pas ma surprise de voir un petit sifflet d'environ 25 cm gigoté comme un diable !

Comme quoi mes billes qui sont en grande partie carné intéresse même les carnassiers, alors que ce n'est pas le but rechercher. Bref ma femme prend une petite photo , et une petite vidéo pour gardé un petit souvenir de maître esox , avant de le remettre dans son élément naturel !

[url=https://servimg.com/view/15631569/247][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le soleil n'est plus là, et une légère brume ce forme autour de nous , je décide de plier et d'éparnier a ma femme la fraîcheur du sol !

Conclusion de ce petit test :

Pour le moment les billes intéresse bien les poissons , même les carnassiers du faite qu'elle sont a base carné , reste a voir dans un prochain test sur un secteur amorcé plusieurs jours a l'avance le résultat, qui je pense sera bien meilleur que celui_ci . Ensuite viendra un test en étang que j'effectuerais sur les étangs de mon secteur ainsi que sur les testes au étangs de belleville par les membres de mon forum !


Petite vidéo qui va avec !


[flash(425,350)][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Affaire à suivre ! Dadou
Revenir en haut Aller en bas
http://evolutioncarpe54.e-monsite.com/
 
1er essai des mes billes maison en rivière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-carpe-54 :: BAR DE LA TEAM PARLER DE TOUT ET DE RIEN-
Sauter vers: