Generation-carpe-54
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Generation-carpe-54

le partage de notre passions la pêche de la carpe
 
AccueilAccueil  Session du 17 au 18 septembre à Belleville -54 Poisso11  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Session du 17 au 18 septembre à Belleville -54

Aller en bas 
AuteurMessage
Dadou

Dadou


Messages : 38
Points : 5087
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 53
Localisation : LUNEVILLE

Session du 17 au 18 septembre à Belleville -54 Empty
MessageSujet: Session du 17 au 18 septembre à Belleville -54   Session du 17 au 18 septembre à Belleville -54 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:32

Convivialité et amitié était de mise depuis quelques temps en vu d'une petite session d'un W-E au étang de Belleville où j'ai fait la connaissance D'Antonio un carpiste qui débute dans la carpe , ainsi que son frère Aurélio et du papa Henry , tout 3 fort sympathique .Lors de notre première rencontre ,il ma fait visité un peu les lieux ou ce trouve 4 superbe étangs « 1, 2 , 3 et 4 », ses berges formidablement bien entretenue, avec des accès direct en voiture. En ce qui concerne les étangs il y en a pour tout les goûts, pêche au coups, carpes, carnassiers, truites.

En effet l'étang n° 1 est un petit étang tout en longueur. de petite superficie, qui est lui réserver lors de concours de truites organisé par des association ou C-E en location. La pêche au coups et aussi de mise quelques jours après les concours ou il n'est pas rare d'y trouvé une belle truite au bout de votre ligne.

En ce qui concerne l'étang n° 2 et 3 qui communique ensemble ,c'est le paradis du carpiste qui aime les défient, car dans ses eaux hante, Amour blanc, brochets, sandres, perches, carpes , koï , beaucoup de blanc, comme de superbe gardons, carassins, brèmes, et silures qui eut vienne des débordement de la Moselle toute proche, sans oublié les satanées poissons-chats. Je parle de défie car sur ces plans d'eau pousse ici et la quelques herbiers, ou ce mêle haut fond , banc de sables, fosse ou la pêche plus technique, le pied pour moi car j'adore ce genre d'endroit ou les surprises ne sont pas rare !

En ce qui concerne le dernier étang n° 4 qui lui et le paradis de toute pêche , ce trouve dans ces eaux , Amour blanc, carpes de toutes tailles, de blanc, et carnassiers, ici aussi il y en a pour tout les goûts , avec ces hauts fonds, fosses, gravière, banc de sable, et bien sur quelques petit herbiers ici et là ! Pour moi c'est le top !

C'est après notre petit tour d'horizon que nous décidons de nous organisé un petit W-E carpe ensemble histoire de ce connaître un peu mieux, mais surtout de partagé notre passion sur cette pêche ! Le rendez-vous était donc donner du 17 au 18 septembre en espérant que le temps sera aussi de la partie, car ce sera une première pour Barbara ma femme de partagé mon Biwy avec moi !

Nous sommes vendredi 16 septembre dans l'après midi , ou enfin j'ai fini ma semaine de taf , place maintenant à la préparation de mes graines que j'avais préalablement trempé quelques jours au paravent. C'est donc blé, Noix tigré black, Maïs qui seront ainsi cuit et qui me servira d'amorçage de basse , lors de ma préparation du coup de pêche, cela me prendra une bonne partie de la journée , entre les courses et le reste !

Samedi matin branle combat , je prépare le matos nécessaire pour cette petite session , et comme d'habitude je suis toujours à la bourre, un petit coup d'oeil sur le temps qui lui me semble vraiment pourrie , entre petite pluie, éclaircie, sans compter les bourrasques de vent frais, sa ne va pas être le top surtout pour la 1ère de ma femme, mais bon j'espère que le ciel sera plus clément au fil des heures !

Il est 13h30, la voiture et chargé a toc même plus de place pour y mettre des chaussures de rechange !

[url=https://servimg.com/view/15631569/294][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[url=https://servimg.com/view/15631569/295][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Quel bordel !

Aller go direction Belleville qui ce trouve a environ 55 km de chez moi. Un petit détour au magasin vite fait pour quelques courses de dernière minute , je prévient mon ami pépé (Antonio) de mon petit retard , 30 minutes plus tard j'arrive enfin au étangs sous un jolie petit soleil , alors qu'a mon départ il y eu de la pluie, seul le vent froid qui souffle par bourrasque lui n'a pas changé !

Les premières personne que je rencontre son Aurélio et Henry son papa qui eux son déjà en place sur l'étang n° 2 , après les salutation d'usage , je me renseigne sur leurs pêche mais rien pour le moment mise a part quelques bip ici et là sans suite !

Quelques minutes plus tard arrive l'ami pépé et Patricia sa femme a première vu pépé nous semble bien a plat du a une nuit trop courte. Après avoir papoté un peu, je lui demande dans quel coin il voulait ce mettre ? Pour moi j' avais une petite idée sur le poste top ,une sorte de petite reculer avec un fond type gravière, et un jolie banc de sable a quelques mètres de là , l'endroit rêver pour un belle amorçage à la graines, mais seul problème il y avait déjà un carpiste en place, dommage et comme je ne suis pas du genre a gêner quelqu'un, je me met d'accord avec pépé pour retourné au même endroit de notre 1ère rencontre.

C'est un poste qui ce trouve en plein vent , mais me semble intéressant en raison d'arbuste en bordure sur une bonne partie de gauche de l'étang n° 4 de plus juste derrière nous ce trouve l'étang n° 3 parfait pour y placé une canne isolé ! Une fois arrivé sur le poste et les voitures calé ,je ne change pas mes habitudes et regarde autour de moi histoire de voir si il y a un peu d'activité visible en surface des 2 plans d'eau !

Impossible d'y voir quoi que ce soit du au vent fort qui ride pas mal la surface de l'eau ! Pour ne pas affoler Barbara ma femme, je décide d'installer en premier lieu mon biwy et la quel galère surtout lorsque cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas fait de pêche de nuit , le montage de mon dôme devient un vrais calvaire ce qui fit la joie de mes collègues du moment.

[url=https://servimg.com/view/15631569/296][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[url=https://servimg.com/view/15631569/297][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Galère , galère heureusement la femme d'Antonio ma donné un coup de main !

Je n'ai toujours pas fini lorsque nous avons la visite de Loïc (Maxoun) et sa copine. Loïc et un collègue carpiste que je connaît maintenant depuis quelques année rencontré lors d' une session partagé dans un des étangs de mon secteur, nous somme devenue ami ! Nous papotons un peu !! Aurélio qui nous a rejoint ,fait visité les lieux a Loïc .J'en profite pour ré attaqué le montage de mon dôme terminé au bout d'une bonne demi-heure.

Enfin je peut monté mon rod-pod que je placerait dans l'étang n° 4 et une canne isolé dans l'étang n° 3 , Loïc est de retour avec Aurélio ,il doit repartir. Une bonne demi-heure plus tard, je monte 2 cannes que je vais escher d'une de 3 lupins, et l'autre avec une bille banane, entre temps l'ami William venu lui aussi nous rendre une petite visite après une petite session qui pour lui ne sait pas trop mal déroulé ,pour prise de 2 carpes, et comme avec Loïc nous parlons de choses et d'autres toujours avec ce vent frais qui nous souffle en pleine face , inquiétant un peu Barbara qui souffre d'un lumbago!

C'est après le départ de William que je décide tout de même d'activer les choses et de placé mes montages dans l'eau. Je lance donc ma 1er ligne au lupin, le long d'arbustes qui ce trouve sur ma droite a environ une trentaines de mètres , la 2ème elle sera placer un peu plus loin droit devant ! Pour la 3ème canne déjà monté d'un plomb amorceur ,que je décide de laisser, que j'esche elle d'une petite bille fluo rose, compléter par un petit grain de maïs flottant.,le tout sera envoyer a une vingtaine de mètres sur ma gauche.

[url=https://servimg.com/view/15631569/298][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le temps passe a une vitesse qu'il et déjà l'heure de l'apéro du soir , ou convivialité et échange d'anecdote seront de mise ! La nuit tombe et nous sommes encore autour du barbecue , lorsque Aurélio enregistre quelques belle petites tiré sans suite , ainsi que son père Henry ,qui a première dit que la nuit s'annonce prometteuse ! Au court de cette session il finiront capot , ce qui est dommage car il y avait beaucoup d'activité sur le coup, mais bon c'est le poisson qui décide !

[url=https://servimg.com/view/15631569/299][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
L'ami Aurélio en blanc a ma droite !

[url=https://servimg.com/view/15631569/300][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Barbara ma femme, Antonio au centre !

[url=https://servimg.com/view/15631569/301][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Henry carpiste au grand coeur !

[url=https://servimg.com/view/15631569/302][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Barbara fidèle à son homme !

Au bout de 2 bonnes heures de rigolade , nous décidons a rejoindre nos campements , ou je me rend compte que je n'ai toujours pas placé ma canne isolé dans l'étang n°3 Je décide donc de la placé un peu a l'arrache , sachant qu'elle aussi était monté avec un plomb amorceur et une bille flottante épicé.

C'est autour d'un dernier verre que la pluie commence a faire son apparition et décidons donc de rejoindre nos tentes respectif . Une nuit ou la pluie ne cessera pas. Quelques belle tiré sur nos cannes ce sont fait entendre , mais le froid et la pluie , ainsi que la fatigue ont eu raison de moi , pour ne plus bougé et rester calé bien au chaud avec madame qui dormait tranquillement !

Au petit matin c'est de nouveau le vent fort qui me réveil, je me lève pour constater qu'un de mes écureuils monté d'un plomb amorçoir était tombé , avec le fil bien détendu, je ramène le montage , est replace un peu d'amorce , relance le tout un peu mieux que la veille , je fait de même avec ma canne isolé qui elle avait enregistrer une tirée cette nuit !

[url=https://servimg.com/view/15631569/303][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je vérifie du même coup les autres montage et constate que la bille banane n'était plus la , satané chat ! Je relance donc cette ligne mais ce coup-ci escher de noix tigré, quand a l'autre montage rien n'avais bougé et mes lupins était toujours opérationnel !

La fraîcheur du matin me dit de me recouché encore un peu.01h plus tard une belle touche direct sur ma canne isolé m'oblige a me levé, pour prendre contact avec le poisson qui lui n'a pas l'air bien gros doutant que ce soit une carpe. Une fois le poisson en bordure sans aucune résistance de sa part , je constate qu'il s'agit d'un petit carassin et pose mon premier poisson sur mon tapis de réception suivi d' une petite photo, zou il retourne dans son élément. Je relance mon montage ce coup-ci entre 2 herbiers histoire de voir si il y a du passage dans le coin, prépare le café de ma petite femme qui vient de ce levé pendant que Antonio et sa femme dorme toujours.

[url=https://servimg.com/view/15631569/304][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Une belle touche ce produit sur une des canne d'Antonio et le fil sort a vive allure , je décide de ferrer, la canne plie sérieusement , et mer... le poisson vient de ce décroché, je relève et remarque que mes lupins font leurs effet ! Quelques minutes après, nous avons la visite Du trésorier et du président qui gère ces superbe étangs, voilà des personnes que j'apprécie, fort sympathique fier de leurs travail pour l'association. Super entretiens de leurs plans d'eau, que je ne manque pas de faire part, chapeau bas Messieurs !

Antonio se lève lui aussi un peu en vrac ,je lui signal que je vient de décroché un poisson sur une de ses cannes , il reste surpris car d'habitude pour lui c'est capot sur capot, mais la c'était bien partie ! Les heures passe et le soleil fait une belle apparition , mais le vent frais reste toujours présent. Au court de ces dernière heures , j'aurai enregistrer 2 beau départs , l'une sur ma canne isolé , avec la prise d'une belle brème , et sur mon rod-pod avec le montage au lupin , qui ce soldera par la prise d'une belle petite carpe commune , toute mimi et sans aucune piqûre .

[url=https://servimg.com/view/15631569/305][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[url=https://servimg.com/view/15631569/306][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Finalement je m'en sort pas trop mal , malgré un temps pourris et le tout sans avoir amorcer le secteur, il est vrais que cette session était basé plus sur la convivialité et la rencontre que sur la pêche, et je suis presser d'y retourné avec ce coup-ci l'intention d'y faire du poisson.

Je tient a remercier les carpistes qui m'ont permis de venir trempé mes lignes dans leurs étangs ( Antonio et sa femme, Aurélio, ainsi que son père, et tout particulièrement le trésorier et Monsieur le président de l'association des étangs de Belleville dont je serait fier en 2012 d'être un nouvel adhérant !

[url=https://servimg.com/view/15631569/307][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Affaire à suivre ! Dadou
Revenir en haut Aller en bas
http://evolutioncarpe54.e-monsite.com/
 
Session du 17 au 18 septembre à Belleville -54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-carpe-54 :: BAR DE LA TEAM PARLER DE TOUT ET DE RIEN-
Sauter vers: